L'obsession de la crème solaire d'une maman de l'Utah n'a pas empêché le cancer de la peau
Santé 2 jours auparavant
Une petite plaque sèche sur le nez d'une mère de l'Utah, initialement prise pour de la peau hivernale, a été diagnostiquée comme un carcinome basocellulaire. Amanda Anderson, 43 ans, a été choquée par le diagnostic malgré son "obsession" pour la crème solaire. Après l'échec d'un premier traitement, une biopsie a confirmé le cancer, nécessitant une chirurgie spécialisée de Mohs.
La procédure a consisté à retirer des couches minces de peau jusqu'à élimination totale du cancer, laissant un trou de la taille d'une pièce de monnaie qui a requis une chirurgie reconstructrice. Amanda a évoqué son adolescence ensoleillée en Arizona, à une époque où le bronzage était à la mode et la crème solaire peu utilisée, soulignant que les dommages solaires surviennent souvent jeunes.
Aujourd'hui guérie, elle milite activement pour la protection cutanée, exhortant les parents à inculquer de saines habitudes à leurs enfants. Elle souligne que le cancer de la peau est largement évitable et traitable s'il est détecté tôt, encourageant chacun à prendre au sérieux toute modification cutanée inhabituelle.